Film de protection carrosserie Xpel sur Porsche 911 Carrera S (991)

Accueil > Réalisations > Film de protection carrosserie Xpel pour Porsche 911 (991)

La Porsche 911 Carrera S Type 991.2 fait partie de ces belles mécaniques très recherchées. Pour protéger son magnifique exemplaire, un propriétaire de 911 phase 2 a poussé la porte de notre centre agréé Xpel.

911 Carrera S (991) phase 2 : passage au turbo réussi

Commercialisée à partir de décembre 2011, la Porsche 911 type 991 est la septième génération de la mythique sportive de la marque allemande. Cinq ans plus tard, la luxueuse voiture a droit à un facelift. Sa carrière prend fin en 2019.

Une ligne très légèrement retouchée

Esthétiquement, la ligne de la Porsche 911 Carrera S Type 991 MK2 (Phase 2) est une réussite. Les amateurs de belles mécaniques sont ravis et ce modèle reste aujourd'hui encore l'un des plus recherchés.

Pour cette phase 2, le constructeur allemand n'apporte finalement que des retouches esthétiques mineures. Celles-ci concernent notamment le bouclier avant, les clignotants ou encore le bouclier et les feux arrieres de la voiture. Rien de révolutionnaire en somme.

Une révolution sous le capot

Si la carrosserie n'a eu le droit qu'à de très légères retouches, il n'en est pas de même sous le capot. Effectivement, Porsche a fait le choix d'abandonner ce qui faisait son ADN, son six cylindres à plat atmosphérique de 3.8 litres. Celui-ci est remplacé par un nouveau flat-six bi-turbo de 3 litres.

Malgré une cylindrée moins importante, le nouveau bloc gagne en performances grâce à ses deux turbos. Il développe ainsi 420 chevaux, soit 20 chevaux de plus. Le couple passe à 500 Nm entre 1750 à 5000 trs/min contre 440 Nm à 5000 trs/min pour la 991 phase 1.

Des performances au rendez-vous

De série, la 911 Carrera S Type 991 phase 2 embarque toutes les dernières innovations technologiques du moment. Celles-ci renforcent la sensation de confort et la tenue de route. Le poids du véhicule reste toutefois maîtrisé puisqu'il atteint 1535 kg à vide.

Deux boites de vitesses sont proposées, l'une manuelle, l'autre automatique appelée PDK. Compte tenu du malus écologique imposé à cette voiture, la PDK 7 rapports est de loin celle qui équipe l'essentiel des 991 en France. C'est le cas du véhicule confié à Auto Detailing Reims.

Autant d'éléments qui permettent à cette nouvelle mouture de la 991 de faire des merveilles sur circuit. Le 0 à 100 km/h ne lui demande ainsi que 4 secondes. La voiture s'offre même le luxe de parcourir les 20,8 km du circuit de Nürburgring en seulement 7'32''.

Au final, si le moteur perd un peu de sa belle sonorité, il gagne considérablement en efficacité.

Diagnostic et application du film de protection de carrosserie Xpel

La 911 Carrera S Type 991 MK2 (Phase 2) figure actuellement parmi les Porsche les plus recherchées. Pour mettre en valeur et protéger la carrosserie de sa voiture, un propriétaire de 991 MK2 a pris contact avec notre équipe pour un diagnostic.

Diagnostic de la carrosserie

Les équipes de notre centre de detailing agréé Xpel et Gtechniq ont posé un diagnostic sur la carrosserie de cette magnifique voiture. Cette Porsche 911 Carrera S d'un sublime rouge indien a visiblement été choyée. Certaines surfaces présentent toutefois quelques micro-rayures, mais cela reste très léger.

Pour éviter que cette voiture passe tout son temps à l'abri dans un garage, il a été convenu de la pose d'un film de protection auto sur la carrosserie. Il s'agit d'un film PFF (Paint Protection Film) Xpel, leader mondial sur le segment des films de protection carrosserie de qualité.

Première étape de préparation : detailing auto

L'application d'un film protection carrosserie de qualité n'est possible que sur une voiture parfaitement propre. La première étape consiste donc, non pas à un simple lavage de surface, mais à un detailing complet de la carrosserie.

Cette première étape se déroule en plusieurs temps :

  • nettoyage complet de la carrosserie du véhicule : le lavage se fait tout d'abord de manière à enlever le plus gros des impuretés. Cela concerne tout le véhicule, y compris les vitres, le pare-brise et les jantes ;
  • une mousse active est ensuite pulvérisée. Là encore, cela concerne tout le véhicule (carrosserie, pare-brise, vitres, etc). Les roues sont démontées pour pouvoir nettoyer les étriers et les passages de roue. Gants anti-rayures en microfibres et pinceaux de detailing permettent d'accéder aux zones les plus difficiles ;
  • une décontamination : comme pour un traitement céramique, l'accroche du film de protection impose une phase de décontamination. Différents produits et techniques sont utilisés pour chasser les impuretés, les polluants et les goudrons encore logés dans le vernis de la peinture ;
  • rinçage et séchage de la voiture pour éviter toute trace, mais également pour une adhésion parfaite du film sur la peinture.

Application du XPel Ultimate Plus 8

La voiture est fin prête à recevoir le film de protection Ultimate Plus 8. Les cotes de chaque élément de carrosserie qui est à protéger sont relevées. Il s'agit en l'occurrence pour cette Porsche de toute la partie à l'avant : le capot, le bouclier, les ailes, les bas de caisse et les rétroviseurs.

Le film ppf est découpé en amont en fonction des mesures des éléments de carrosserie à protéger. L'intérêt est évidemment de ne pas prendre le risque de rayer la peinture en découpant le film à même la carrosserie.

Chaque morceau de ppf découpé sur mesure est ensuite appliqué. Pour un résultat optimal, un temps de séchage est nécessaire. La livraison de la Porsche ne peut se faire que quelques jours après.

Quels sont les avantages du film protection carrosserie Xpel ?

Xpel est le numéro un mondial dans le domaine des films de protection carrosserie pour voiture. A l'origine, ce film protecteur et transparent n'a pas été développé pour protéger la peinture d'une automobile. Ce produit était réservé aux hélicoptères de l'armée américaine. C'est la raison pour laquelle, on parle parfois de "PPF" ("Paint Protection Film") pour désigner un film de protection transparent et anti-adhésif.

Quelles sont les caractéristiques du XPel Ultimate Plus 8 ?

Le film de protection XPel Ultimate Plus 8 est un produit spécialement conçu pour protéger la carrosserie des voitures.

Les caractéristiques principales de ce produit de qualité sont les suivantes :

  • une épaisseur de seulement 194 microns : le ppf Ultimate Plus 8 est transparent et quasiment invisible ;
  • auto-cicatrisant : sous l'action de la chaleur, le polyuréthane élastomère qui le constitue se répare de lui-même. C'est l'une des propriétés les plus importantes des films Xpel. Parfait pour résister aux rayures, aux coups de clef, aux projections de gravillons, aux frottements et aux impacts divers ;
  • film hydrophobe et anti-adhésif ;
  • finition brillante ;
  • intégrité du film de protection de carrosserie XPel Ultimate Plus 8 garantie 10 ans.

Quelle protection pour cette 911 Carrera S 991 phase 2 ?

Grâce à ce film de protection transparent et anti-adhésif, le propriétaire de cette 991 Carrera S va pouvoir prendre le volant sans craindre les impacts ou les rayures.

Mais ce n'est pas là le seul avantage pour ce luxueux véhicule :

  • protection durable de la peinture contre les rayons UV : ce film transparent offre une protection durable contre les ultraviolets. Ces rayons ont tendance à rapidement faner la peinture des voitures ;
  • protection transparente et invisible qui valorise le véhicule : grâce à sa belle finition brillante, le XPel Ultimate Plus 8 n'est pas seulement un film de protection. Ce ppf sublime la belle mécanique et lui confère durablement un aspect brillant ;
  • auto-cicatrisant : l'une des caractéristiques principales du film. C'est notamment ce qui distingue ce ppf de tous ces films d'entrée de gamme faits de simples polymères type PVC autocollant. Le pouvoir auto-cicatrisant des films Xpel évite l'apparition d'un voile terne. Ce dernier est la conséquence des rayures, impacts ou autres frottements. Une légère application de chaleur sur la surface du film et celui-ci retrouve son bel aspect brillant et transparent. L'esthétisme de la peinture du véhicule est protégé durablement ;
  • anti-adhésif et hydrophobe pour réduire l'entretien de la peinture. En effet, les déjections des oiseaux, la pollution et autres impuretés adhèrent beaucoup moins à la peinture. Grâce à cet aspect anti-adhésif, l'entretien des surfaces protégées s'en trouve facilité.

Résultat après la pose d'un film de protection

Centre officiel du réseau Xpel France, Auto Detailing Reims vous propose de nombreuses solutions  pour protéger vos véhicules à la demande (traitement céramique auto et moto, film vitre teinté automobile, films de protection des phares ppf, traitement céramique pour jantes, protection de jantes Alloygator, covering etc). En fonction de vos attentes, d'autres solutions sont envisageables, notamment au travers de la gamme des produits Gtechniq (traitements céramiques).

Notre centre est situé à Reims, à seulement 40 minutes en LGV depuis Paris. Possibilité de voiture de courtoisie. Nous pouvons également aller vous chercher ou vous déposer à la gare.

Autres services

Protection

Protections de jantes AlloyGator

Souvent exposées à des rayures ou des impacts, les jantes se retrouvent souvent mises à rude épreuve. Les protections de jantes AlloyGator sont une solution de inégalée pour les protéger. Conçu à partir d'un mélange de nylon résistant et pour être physiquement intégré entre le pneu et la jante, elles protègent des dommages qui peuvent survenir lors des manœuvres de stationnement.

simulateur + d'infos
Protection et esthétique

Dalles de garage SwissTrax

Personnalisez votre sol de garage, vos aménagements professionnels ou encore vos événements avec les dalles de sol Swisstrax. Swisstrax propose depuis plus de 20 ans des dalles de sol en plastique facilement clipsables et modulables. Elles permettent de préserver votre sol tout en reflétant votre style personnel. Auto Detailing Reims est revendeur officiel de dalles de sol Swisstrax.

+ d'infos
Entretien

Produits d'entretien GTechniq

Auto Detailing Reims propose une gamme de produits innovants de la marque Gtechniq capablent de traiter et entretenir toutes les surfaces de votre véhicule à l'extérieur comme à l'intérieur. Retrouvez divers produits pour éliminer les contamiants de votre carrosserie, nettoyer et protéger les surfaces interieures en plastiques et tissus ainsi qu’une gamme d’accessoires adaptées.

+ d'infos
Confort

Pose de film teinté

Auto Detailing Reims propose la pose de film teinté de la marque Xpel, leader mondial sur le segment des films pour vitres automobile et des films de protection de peinture. Le film teinté s’adapte à tous les modèles de véhicule et offre une réelle protection contre les rayons UV et la chaleur. Il donne un aspect esthétique plus design et sportif.

+ d'infos
Qualité

Remplacement de pare-brise

Notre centre est spécialisé dans le changement de pare-brise et le remplacement de tous vitrages, toutes marques et toutes assurances. Doté d'une expérience de plus de 10 ans dans ce domaine, nous sommes en mesure de vous apporter notre expertise et la solution la plus adaptée à votre pare-brise.

+ d'infos
Restauration

Débosselage sans peinture

Vous avez de vilaines bosses sur votre capot ou sur le toit de votre auto ? Nous disposons de techniciens formés et en mesures d’éliminer ces défauts. Que ce soit un impact de chariot, un coup de porte, un enfoncement lié à un coup de pied ou de poing ou des impacts de grêle, nous pouvons faire disparaitre ces imperfections.

+ d'infos

Avis de nos clients

Centre officiel Gtechniq
Centre officiel Gtechniq, spécialisé dans la rénovation et protection céramique
Centre accrédité Restor FX
Centre accrédité Restor FX pour redonner une seconde jeunesse à votre véhicule
Centre agrée XPEL
Centre officiel de pose de film de protection carrosserie et vitrage XPEL
Centre agrée Avery Dennison
Centre officiel de pose de film de covering Avery Dennison
Revendeur SwissTrax
Revendeur officiel de dalles de sol Swisstrax