Protection carrosserie et capote de Mini cabriolet John Cooper Works

Accueil > Réalisations > Traitement céramique voiture Gtechniq sur Mini cabriolet JCW

L'heureux propriétaire d'une sublime Mini cabriolet John Cooper Works a contacté notre centre agréé Gtechniq situé à Reims. Il souhaite un diagnostic de la carrosserie de sa voiture pour la rénover et la protéger de manière durable.

Mini cabriolet John Cooper Works : performante et chic

Pour le plus grand bonheur de passionnés d'automobile, BMW réinvente la Mini en 2001. Chic et fun, celle-ci s'inspire du modèle de légende présenté en 1959.

Mini Cooper S, l'âme d'une gagnante

Cette voiture "so british" acquiert ses lettres de noblesse grâce à un certain John Cooper. Préparateur de génie, il craque pour cette drôle d'auto et lui offre ce qui lui manque à l'époque, de la puissance. Après de multiples améliorations, celle-ci grimpe pour atteindre 70 chevaux pour une vitesse de pointe à 160 km/h. Une voiture de légende est née, la Mini Cooper S.

Cabrio JCW, le fun en plus

Depuis 2001, la Mini par BMW n'a de cesse de se réinventer. Motorisations, équipements, ce ne sont pas les déclinaisons qui manquent. Parmi toutes, celle qui reflète le plus l'esprit de la marque, c'est la Mini cabriolet John Cooper Works. Ses lignes bodybuildées laissent immédiatement transparaître son caractère sportif. La belle anglaise le doit notamment à sa double sortie d'échappement, à ses larges prises d'air au niveau des boucliers et à de magnifiques jantes 18 pouces. Enfin, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un cabriolet, ce qui lui ajoute une touche de fun.

Une citadine premium les cheveux dans le vent

La belle anglaise griffée John Cooper Works est avant tout une auto premium taillée pour la ville. Si elle a certes pris de l'embonpoint par rapport à son aïeule, elle n'en reste pas moins agile en milieu urbain.

Cette troisième génération de Mini par BMW sait plus que jamais accueillir à son bord. Les assemblages et les matériaux gagnent en qualité par rapport à la génération précédente. La technologie omniprésente à bord rend la conduite toujours plus agréable.

En 2017, le cabriolet John Cooper Works est tout simplement la plus sportive des Mini. Son moteur 4 cylindres turbo de 1998 cm3 de cylindrée développe 306 chevaux à 5200 tr/min pour un couple de 340 Nm.

Diagnostic, rénovation et protection d'une Mini cabrio JCW

Facilement identifiable avec ses bandes covering rouge, cette finition John Cooper Works est une série limitée à 3000 exemplaires. Pour pouvoir en profiter sans craindre les rayures et autres aléas, le propriétaire de ce magnifique cabrio finition JCW nous a contacté.

Diagnostic de la carrosserie et de la capote

La carrosserie de cette voiture est très bien préservée. Elle présente toutefois des micro rayures. La peinture a donc besoin d'une préparation pour qu'elle retrouve son éclat. Cela inclut notamment un polissage stage 2. Le GTechniq Crystal Sérum Ultra 10H est le traitement céramique auto parfait pour une protection efficace de la carrosserie de ce véhicule.

En ce qui concerne la capote, c'est de loin la surface la plus délicate. Sans protection, la couleur devient terne, le textile s'encrasse et elle devient moins étanche. Pour la protéger, l'application d'un traitement céramique Gtechniq L1 est recommandée.

Etapes de detailing du véhicule

Le revêtement ceramic GTechniq Crystal Sérum Ultra 10H doit être appliqué sur une surface parfaitement propre et décontaminée.

La première étape est donc un detailing complet du véhicule, y compris des surfaces non traitées comme les vitres ou le pare-brise. Bien évidemment, le plus gros du nettoyage concerne en premier lieu la peinture.

Pour parvenir à un résultat professionnel avant application du traitement céramique de protection pour carrosserie de voiture, l'équipe d'Auto Detailing procède comme suit :

  • un prélavage : ce premier lavage du véhicule se fait à l'aide d'une mousse active pour le débarrasser du voile routier. Ce produit doux respecte les différentes surfaces (vitres, etc). Celui-ci est rincé à l'eau tiède ;
  • un nettoyage manuel à l'aide d'un gant de lavage en microfibre et de produits de lavage auto. Pour accéder facilement à tous les recoins, notre équipe va jusqu'à utiliser des pinceaux ;
  • une décontamination complète du vernis du véhicule, des roues et des passages de roues. L'objectif est de débarrasser la peinture du véhicule de toutes les impuretés qui se logent dans le vernis. Cela peut être des insectes, des traces de goudron, de la pollution, etc.

La voiture est ensuite séchée à l'aide d'un souffleur d'air chaud. Un tissu microfibre permet de peaufiner le résultat.

Rénovation de la peinture

Appliquer un traitement céramique de protection sur la carrosserie d'une voiture présentant des imperfections serait un non-sens. Une dernière étape de rénovation s'impose donc.

Ici, elle prend la forme d'un polissage stage 2 destiné à estomper les micro-rayures. Ce polissage est suivi d'un lustrage pour raviver l'éclat et la brillance de la peinture de cette Mini cabriolet John Cooper Works.

Ultime étape avant l'application du traitement céramique, un dégraissage des surfaces à traiter.

Application des revêtements nano-céramiques

Avant d'appliquer chaque traitement céramique, des protections sont apposées sur les éléments en plastique et les parties vitrées.

Des applicateurs doux sont ensuite employés pour bien faire pénétrer le traitement céramique de protection de carrosserie dans le vernis. La liaison entre les deux produits est ainsi meilleure, ce qui garantit un effet protecteur longue durée.

Le second traitement est appliqué sur la capote avec le même souci du détail.

Gtechniq, les meilleurs traitements de protection

Pour cette automobile, il a été fait le choix avec son propriétaire de ne pas traiter toutes les surfaces (vitres, pare-brise, etc), mais seulement les plus fragiles. Quels sont donc les avantages de chaque traitement céramique auto utilisé ?

Quels sont les avantages du GTechniq Crystal Sérum ?

Le traitement céramique pour carrosserie de voiture Crystal Serum Ultra 10H est à ce jour le produit le plus efficace. Il l'est d'ailleurs bien plus qu'une cire, un produit avec lequel il est parfois confondu.

Pourtant, les différences avec une cire sont nombreuses :

  • une bien meilleure résistance que la cire ;
  • un produit qui dure bien plus longtemps qu'une cire ;
  • une garantie de 10 ans contre tout jaunissement ou craquellement du revêtement nano-céramique. Une garantie non proposée pour une cire ;
  • les surfaces traitées présentent une brillance plus éclatante et plus durable qu'avec une cire.

Ce sont précisément toutes ces qualités qui font que les traitements céramiques Gtechniq sont les meilleurs. Dans le détail:

  • un vernis renforcé et protégé durablement. Ce traitement céramique de protection pour carrosserie de voiture est le plus dur au monde ;
  • la surface traitée par ce revêtement professionnel réduit sa sensibilité aux chocs, impacts et autres frottements ;
  • un puissant effet hydrophobe et anti-adhésif : le traitement céramique de protection pour carrosserie de voiture est déperlant (hydrophobe), mais également anti-adhésif. Cet aspect anti-adhésif facilite l'entretien et le lavage du véhicule, y compris vis-à-vis des déjections d'oiseaux, du goudron ou encore des insectes ;
  • une filtration des rayons UV pour éviter toute décoloration de la peinture ;
  • une brillance renforcée de chaque surface traitée.

I1, protection hydrophobe sur la capote

Gtechniq est le leader mondial des traitements céramique de protection pour carrosserie de voiture. Le fabricant dispose par ailleurs de solutions pour tous les types de surfaces.

En ce qui concerne la capote de cette Mini cabriolet John Cooper Works, le L1 offre une protection optimale :

  • ralentissement de l'encrassement de la capote qui est ainsi propre plus longtemps. Par ailleurs, cela simplifie son entretien ;
  • renforcement de la résistance vis-à-vis de l'abrasion et des frottements ;
  • résistance anti-UV pour éviter toute décoloration ou phénomène de couleur fanée ;
  • effet hydrophobe (déperlant) ;
  • couleur ravivée de manière durable ;
Résultat après l'application de la protection céramique

Auto Detailing Reims votre spécialiste!

Traitement céramique, film vitre teinté et film de protection carrosserie ppf Xpel, protections de jante alu Alloygator, Auto Detailing Reims est spécialiste des solutions pour valoriser et protéger vos voitures d'exception. Basés à Reims, nous sommes à 75 minutes par autoroute et 40 minutes en train de Paris. Véhicule de courtoisie et accompagnement à la gare possibles.

Notre équipe d'experts se tient à votre disposition pour toute demande prix et tarif concernant nos prestations.

obtenir un devis gratuit

Autres services

Protection

Protections de jantes AlloyGator

Souvent exposées à des rayures ou des impacts, les jantes se retrouvent souvent mises à rude épreuve. Les protections de jantes AlloyGator sont une solution de inégalée pour les protéger. Conçu à partir d'un mélange de nylon résistant et pour être physiquement intégré entre le pneu et la jante, elles protègent des dommages qui peuvent survenir lors des manœuvres de stationnement.

simulateur + d'infos
Protection et esthétique

Dalles de garage SwissTrax

Personnalisez votre sol de garage, vos aménagements professionnels ou encore vos événements avec les dalles de sol Swisstrax. Swisstrax propose depuis plus de 20 ans des dalles de sol en plastique facilement clipsables et modulables. Elles permettent de préserver votre sol tout en reflétant votre style personnel. Auto Detailing Reims est revendeur officiel de dalles de sol Swisstrax.

+ d'infos
Entretien

Produits d'entretien GTechniq

Auto Detailing Reims propose une gamme de produits innovants de la marque Gtechniq capablent de traiter et entretenir toutes les surfaces de votre véhicule à l'extérieur comme à l'intérieur. Retrouvez divers produits pour éliminer les contamiants de votre carrosserie, nettoyer et protéger les surfaces interieures en plastiques et tissus ainsi qu’une gamme d’accessoires adaptées.

+ d'infos
Confort

Pose de film teinté

Auto Detailing Reims propose la pose de film teinté de la marque Xpel, leader mondial sur le segment des films pour vitres automobile et des films de protection de peinture. Le film teinté s’adapte à tous les modèles de véhicule et offre une réelle protection contre les rayons UV et la chaleur. Il donne un aspect esthétique plus design et sportif.

+ d'infos
Qualité

Remplacement de pare-brise

Notre centre est spécialisé dans le changement de pare-brise et le remplacement de tous vitrages, toutes marques et toutes assurances. Doté d'une expérience de plus de 10 ans dans ce domaine, nous sommes en mesure de vous apporter notre expertise et la solution la plus adaptée à votre pare-brise.

+ d'infos
Restauration

Débosselage sans peinture

Vous avez de vilaines bosses sur votre capot ou sur le toit de votre auto ? Nous disposons de techniciens formés et en mesures d’éliminer ces défauts. Que ce soit un impact de chariot, un coup de porte, un enfoncement lié à un coup de pied ou de poing ou des impacts de grêle, nous pouvons faire disparaitre ces imperfections.

+ d'infos

Avis de nos clients

Centre officiel Gtechniq
Centre officiel Gtechniq, spécialisé dans la rénovation et protection céramique
Centre accrédité Restor FX
Centre accrédité Restor FX pour redonner une seconde jeunesse à votre véhicule
Centre agrée XPEL
Centre officiel de pose de film de protection carrosserie et vitrage XPEL
Centre agrée Avery Dennison
Centre officiel de pose de film de covering Avery Dennison
Revendeur SwissTrax
Revendeur officiel de dalles de sol Swisstrax